lundi 15 avril 2024 – 14:12
Nouvelle attaque en Australie. La police australienne a annoncé, ce lundi, l’arrestation d’un homme après des informations évoquant plusieurs personnes poignardées dans une église à Sydney.
Des images diffusées en direct d’un sermon dans une église de Wakeley semblaient montrer un suspect poignardant l’évêque Mar Mari Emmanuel.
En effet, la messe était filmée et diffusée sur la chaîne YouTube de l’église, des vidéos de l’attaque ont donc été rapidement diffusées sur les réseaux sociaux. Elles montrent un homme vêtu de noir s’avancer vers l’évêque Mar Mari Emmanuel et le frapper violemment à plusieurs reprises au niveau du haut du corps avec un objet difficile à distinguer. Les images montrent ensuite l’évêque s’effondrer et des fidèles présents tenter d’intervenir.
L’évêque a été transporté en urgence à l’hôpital. Au moins trois autres personnes auraient également été blessées, d’après un porte-parole des secours. Les victimes souffrent « de blessures ne menaçant pas leur vie », a précisé la police de son côté.
🚨🇦🇺 ALERTE INFO | Nouvelle attaque au couteau à Sydney, en Australie, dans une église. Plusieurs personnes ont été poignardées et l’évêque a été transporté d’urgence à l’hôpital. pic.twitter.com/RNZis2HwMu
— Cerfia (@CerfiaFR) April 15, 2024
Cette attaque survient deux jours après que six personnes ont été tuées par Joel Cauchi, les autorités affirmant qu’il était « évident » que le couteau ait ciblé les femmes dans son déchaînement. L’attaque de samedi à Sydney a choqué le monde, des témoins rapportant le moment déchirant où l’une des victimes et son bébé de neuf mois ont été poignardés.
Des images de vidéosurveillance du centre commercial ont montré que Cauchi ciblait les femmes tout en évitant les hommes.