Le week-end dernier, l’aéroport de Marrakech-Menara a été le théâtre d’une affluence record.
Une source autorisée de l’Office National des Aéroports (ONDA) a déclaré à le Site Info que la pression subie par l’aéroport de Marrakech-Menara est constante tout au long de l’année, mais qu’elle augmente pendant les périodes de fêtes et les vacances scolaires, étant donné que Marrakech est une destination touristique de premier plan.
La même source a précisé que l’aéroport international de Marrakech-Menara connaît une forte croissance du trafic aérien, dépassant toutes les attentes, avec une augmentation de 22 % du trafic aérien au cours des trois premiers mois de l’année 2024.
Par ailleirs, l’aéroport international de Marrakech a enregistré une activité inhabituelle après la période de la pandémie Covid-19, avec le plus haut niveau de trafic aérien enregistré, en raison du fait que la ville ocre est devenue une destination mondiale prisée par les touristes étrangers tout au long de l’année.
Une chose est sûre, les responsables devraient sérieusement réfléchir à l’extension de l’aéroport de Marrakech-Menara surtout à l’approche du Mondial 2030 que va organiser notre pays avec l’Espagne et le Portugal.
🇲🇦✈️ Pitié faites quelque chose. L’aéroport de #Marrakech est sous-dimensionné. #Airport pic.twitter.com/KDiFT4bpmB
— Morocco News 🇲🇦 (@Moroccolitik) April 15, 2024