La scène artistique marocaine a accueilli une nouvelle artiste prometteuse qui vient de faire ses premiers pas dans le monde de la musique avec son single « Incassable ».
Baptisé Ciam, ce talent émergent a tout de suite capté l’attention du public par sa fougue et son style unique, notamment à travers son tout premier tube “Incassable”. Pour découvrir les débuts prometteurs de sa carrière musicale, Hespress FR s’est entretenu avec la jeune artiste qui a répondu à nos questions.
Hespress FR : Qui est Ciam ?
Ciam : Je m’appelle Siham, j’ai presque 34 ans et je viens de Casablanca. J’occupe actuellement le poste de responsable RH. En parallèle de ma mission actuelle, j’ai choisi l’art comme métier puisque passionné de musique depuis mon enfance, j’ai donc décidé de me lancer en tant qu’artiste.
J’écoute de la musique depuis mon enfance, j’ai étudié 3 ans de solfège. Avant, je n’avais pas vraiment l’idée de me reconvertir en tant qu’artiste, mais au bout d’un moment et après réflexion je me suis dit que si je voulais choisir un métier, je choisirais le métier que j’aime et ma passion c’est la musique. Je me suis donc intégré très facilement grâce aussi à l’aide de ma famille qui m’a encouragé à suivre mes ambitions, que je poursuivrai jusqu’au bout.
Comment décririez-vous votre style musical et comment vous démarquez-vous des autres chanteurs ?
Ce que je veux aujourd’hui, c’est moderniser la chanson marocaine. Je pense que chaque artiste a son propre cachet. J’ai ma personnalité, j’ai ma propre empreinte et j’espère encore apporter plus à la chanson marocaine en y ajoutant aussi des chorégraphies de danse, car je suis aussi passionnée de danse.
J’espère aussi cartonner sur scène, non seulement en chantant mais aussi en modernisant la danse marocaine.
Parlez-nous de votre nouveau tube “Unbreakable”
Mon manager Moufid a choisi la chanson qui correspondait le mieux à ma personnalité et qui rejoignait mes propres idées. C’est une chanson qui apporte beaucoup de positivité, d’encouragement à tous les jeunes qui veulent réaliser leur rêve. Le choix a donc été fait à 100% par le manager à tous les niveaux, que ce soit au niveau du clip ou au niveau du lancement, avec l’équipe avec qui j’ai travaillé et qui m’a vraiment soutenu tout au long de l’expérience de A à Z.
Qu’avez-vous ressenti après la sortie de votre premier morceau ?
J’ai été très ému après le lancement de mon premier single, déjà par la réaction de mes proches, mes amis, mes collègues. C’était une surprise pour eux car je n’étais pas du genre à partager ma passion avant. J’ai reçu beaucoup d’encouragements et il est clair que je n’abandonnerai pas.
Quels sont vos projets futurs?
Aujourd’hui je cherche la deuxième chanson. J’ai des propositions, des maquettes en cours et j’espère que je ferai le choix qui rejoindra le premier single qui cartonne et je pense que j’ai bien réussi avec toute l’équipe. Pour commencer, c’était juste magnifique, je n’allais pas souhaiter autre chose que mon premier single « Unbreakable ».