Le capitaine vedette australien Sam Kerr s’est retiré des deux premiers matchs de l’Australie à la Coupe du monde, y compris le match d’ouverture de jeudi contre l’Irlande, en raison d’une blessure au mollet, a annoncé la FA.
Le staff médical de la sélection va réévaluer l’état de santé de l’attaquant de Chelsea “après le deuxième match de poule” contre le Nigeria le 27 juillet, a précisé la fédération. Kerr s’est blessé au mollet mercredi lors de l’entraînement d’avant-match, selon la fédération. Le brassard de capitaine revient à Steph Catley, défenseur d’Arsenal pour le match d’ouverture face à l’Irlande, joué à guichets fermés et devant environ 75 000 personnes. Bientôt 30 ans, l’emblématique attaquante et capitaine qui a débuté sa carrière avec l’Australie à l’âge de 15 ans, est la star du pays coorganisateur, qui figure parmi les favoris du tournoi. En 2019, lors de la Coupe du monde en France, Kerr est devenue la première Australienne à réussir un triplé lors d’une Coupe du monde, mais remporter un trophée majeur avec son pays lui a toujours échappé.
Avec le forfait de deux matchs de Kerr, l’Australie craint désormais une absence pour le choc du groupe B le 31 juillet contre les Canadiens, champions olympiques en titre.