Premier match, premier but et première victoire. A l’aube de son aventure avec l’Inter Miami, l’Argentin Lionel Messi, remplaçant, a changé le cours du match en inscrivant le but vainqueur de son équipe (2-1) en Coupe des Ligues, face à la formation mexicaine de Cruz Azul.
Sur le banc, chasuble rouge sur le dos, Messi a dû patienter avant de faire sa première apparition. Les fans trépignaient des pieds en demandant “Messi !” messi! « Dès la 20e minute de jeu. La star argentine exultait lorsque Robert Taylor ouvrait le score pour les locaux d’une frappe déviée dans le but par le poteau, avant la pause (44e).
C’est plus tard, à la 54e minute, que l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone enfile son maillot rose et entre en jeu sous les ovations du public.
Les stars LeBron James, Serena Williams et Kim Kardashian n’ont pas manqué d’immortaliser le moment avec leurs smartphones. Sergio Busquets a profité du même arrêt de jeu pour faire également ses débuts avec Miami.
Déjà coiffé du brassard de capitaine, Messi assistait, impuissant, au retour de Cruz Azul, grâce au but d’Antuna (65e).
Puis l’Argentin a beaucoup tenté, souvent réussi avant d’être décisif. Bousculé à la 94e minute, Messi récolte alors un coup franc idéal, envoyé dans la lucarne pour clore cette première apparition lumineuse.
La franchise de David Beckham n’avait pour l’instant pas gagné un seul match en 11 matches.
Succès en main, l’aventure continue dans cette Coupe des Ligues pour l’Inter Miami, qui affrontera Atlanta mardi.
LIONEL ANDRÉS MESSI N’EST PAS HUMAIN. pic.twitter.com/2mBDI41mLy
– Ligue majeure de football (@MLS) 22 juillet 2023