mardi 18 juillet 2023 – 02:54
Les prix de la première édition du Concours national pour l’innovation au service de l’éducation de la petite enfance, organisé par la Fondation Zakoura sous la bannière « L’innovation de l’éducateur, gage de qualité », ont été décernés lundi à Rabat.
Cette initiative, qui s’adresse aux éducateurs de toutes les régions du Royaume, s’inscrit dans le cadre du soutien aux projets éducatifs visant à promouvoir une éducation préscolaire de qualité.
Khadija El Korchi, de la province de Taroudant, a remporté le premier prix pour son projet de peinture utilisant des glaçons colorés visant à améliorer les capacités cognitives des enfants.
Le deuxième Prix est allé ex-aequo à Imane Bouchtat (Berkane) pour son projet de méditation et de yoga et à Khadija Al Ghiati (El Kelâa des Sraghna) pour un projet utilisant le théâtre et la technologie au service des enfants.
Meryem El Menani de Chichaoua a remporté le troisième prix pour un projet soulignant l’importance des jeux éducatifs dans le développement des capacités mentales des enfants.
Un prix exceptionnel a également été décerné à Saadia El Achachi (Khouribga) pour son projet de traitement des troubles de la parole chez les enfants.