Connu pour sa bonne humeur, l’artiste marocain Boujemâa Oujoud, a subi une crise sanitaire aiguë. Suite à son aggravation, il a été transféré dans un hôpital de Casablanca.
Hespress a appris que l’artiste marocain Boujemâa Oujoud dit “Azizi”, traverse actuellement une grave crise sanitaire et a un besoin urgent de dons de sang. Suite à son état déplorable, l’acteur marocain a été transféré dans un hôpital de Casablanca pour recevoir les soins nécessaires.
Dans une déclaration à Hespress, Nawal Oujoud, la fille de l’acteur “Azizi”, a révélé que l’état de santé de son père s’est considérablement détérioré, en raison de son anémie aiguë.
Elle a ajouté que son père a besoin de donneurs de sang, d’autant plus que son groupe sanguin est rare et non disponible au centre de transfusion sanguine, appelant tous les Marocains et les fans d'”Azizi” à se précipiter pour lui faire un don afin de lui sauver la vie.
Nawal a souligné que le groupe sanguin de son père est “A-“, et que ceux qui souhaitent lui faire un don doivent se rendre directement au CHU Harrouchi de Casablanca et faire un don sous le nom de “Boujemaa Oujoud”.
A noter que « Azizi » est né à Casablanca en 1940. C’est en 1952 qu’il fait ses premiers pas d’acteur. Très vite remarqué par un metteur en scène, on lui demande de faire du théâtre. Surtout, il a conquis les cœurs grâce à ses apparitions à la radio avec les grands noms de la région, grâce notamment à l’émission « Rafih Aan Nafsik ». Il a découvert avec émerveillement qu’il allait avoir le privilège de se produire avec le reste de la troupe devant feu Sa Majesté Mohammed V.
Le public marocain le reconnaît sûrement grâce à la tonalité qu’il a prise pour ses interprétations. Agréable et dotée d’un humour très fin, Boujemaa Oujoud fait partie de ceux qui ont imprégné le théâtre marocain.
L’état de santé de l’acteur marocain s’est détérioré ces derniers temps en raison de sa maladie et de son âge avancé, ce qui inquiète ses fans.